cabinet
CABINET D'ORTHODONTIE
Dr Ludovic SCHNEIDER
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
L'Orthodontie Linguale
 

Totalement invisible, les traitement d'orthodontie en lingual permettent de corriger votre malocclusion dentaire en vous évitant l'inesthétisme des appareillages vestibulaires (sur la face visible des dents).


L’orthodontie linguale tire son nom du positionnement des attaches orthodontiques sur la face interne des dents, c’est-à-dire du côté de la langue. Il s’agit d’une technique de traitement qui utilise les mêmes principes que les techniques classiques où les attaches sont positionnées sur la face externe des dents (vestibulaires).

En conjuguant les avancées technologiques et l’informatique, le positionnement, voire la conception des attaches deviennent totalement individualisés, avec une précision bien supérieure au positionnement manuel direct des attaches vestibulaires 


Existe-t-il des contre-indications à l’orthodontie linguale ? 


Oui et non : les contre-indications sont celles liées à l’orthodontie en général. Celles propres au positionnement lingual sont limitées : certaines morphologies des couronnes dentaires le rendent délicat.

Le positionnement lingual modifie l’élocution, notamment en tout début de traitement. Les progrès fait sur la forme et le dessin des attaches rendent ces traitements très supportables.


Peut-on traiter de façon équivalente quelle que soit la position des attaches ? 

Sans hésitation oui, certaines situations sont plus faciles à traiter en lingual et d’autres en vestibulaire, mais l’orthodontie linguale est un outil qui offre le même potentiel de contrôle des mouvements dentaires que l’orthodontie vestibulaire.


Existe-t-il une différence d’honoraires entre la technique linguale et la technique externe ? 

Oui, la différence d’honoraires est importante à cause des coût de laboratoire. Une formation complémentaire est nécessaire. 


L’orthodontie linguale est-elle une technique d’avenir ? 


Oui, bien sûr. Elle s’adresse aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Elle permet de mieux vivre son traitement orthodontique.


1- Occlusion croisée
2 - Encombrement dentaire
Psésentation de cas traité au cabinet
3 - Encombrement incisif inferieur
 

Dr SCHNEIDER Ludovic Orthodontiste - Espace France Europe - Z.I. TOULON EST -

1328 chemin de la Planquette - 83130 LA GARDE - 04.94.14.34.83

 
TELEPHONE
04.94.14.34.83
 
PRATICIENS
 
Dr SCHNEIDER Ludovic
Chirurgien-dentiste spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale
Orthodontiste
 
 
 
Vign_lingual
 
Vign_LingualBracesLook
 
Vign_images
© 2017
ortho